Le 14 juillet 2015.


La retraite aux flambeaux. Le char décoré.

Le bal aux Halles. La cérémonie au monument aux morts.
La tradition a été respectée en ce 14 juillet 2015. Le 13 au soir, la retraite aux flambeaux rassemblait les adultes et les enfants.
Derrière le char prêté par Patrick Maréchal et décoré par les Conseillères, c'est un concert de pétards qui accompagnait la musique de circonstance. Après le magnifique feu d'artifice tiré par Fabrice Marasi, le chef de Corps des Pompiers de Laferté, tout le monde s'est rassemblé aux Halles pour le grand bal organisé par les Pêcherus. Des frites et un barbecue rassasiaient les affamés. La buvette ne désemplissait pas. Beaucoup ont dansé sous les flonflons jusqu'au bout de la nuit !
Le lendemain,après la traditionnelle cérémonie au monument et le discours du maire, le pot de l'amitié était offert par la Municipalité au nouveau préau de la cantine. L'après-midi, place aux jeux: les quilles des pompiers et de la commune, les jeux d'enfants de la commune et la tombola des pompiers. Le grand vainqueur des quilles de la commune est Serge Boge qui remporte la glacière électronique avec 6 quilles abattues. Les tables et les bancs de la buvette-barbecue des pompiers étaient tous occupés, signe que cette fête reste très populaire dans le coeur des Lafertoises et Lafertois.